Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Démission du fondateur de Wisetech après une série de scandales

Posté le par AFP

Le milliardaire fondateur et directeur général de la société australienne de logiciels Wisetech a annoncé jeudi sa démission à la suite d’une série d’allégations concernant des relations inappropriées avec des femmes.

Dans une déclaration adressée aux investisseurs, Richard White a indiqué qu’il « quittait » le poste de PDG, avec effet immédiat, alors que l’entreprise tentait de stopper la déroute de ses actions après une série de scandales.

Selon les médias locaux, M. White aurait eu des relations inappropriées avec un certain nombre de femmes, dont une employée qui s’est vu offrir une luxueuse maison de quatre étages à Melbourne.

« La maison de Melbourne est la troisième propriété de plusieurs millions de dollars achetée par M. White, 69 ans, pour une femme avec laquelle il aurait eu une relation », a rapporté le Sydney Morning Herald.

M. White a affirmé dans un communiqué que ces dernières semaines ont représenté « une période difficile pour moi personnellement, ma famille et mes amis proches, ainsi que pour la société que j’ai créée et que j’aime vraiment ».

Le milliardaire conservera le titre de « fondateur et PDG fondateur » pendant 10 ans et continuera à percevoir un salaire annuel de 600.000 dollars.

La société a demandé à deux cabinets d’avocats d’examiner certaines des allégations formulées à l’encontre de M. White. Depuis que les premières allégations ont fait surface, les actions de Wisetech ont perdu environ 20% de leur valeur.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !