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Clap de fin pour Epicery, l’application de commandes de produits frais de La Poste

Posté le par AFP

Epicery, l’application de commandes de produits frais auprès de commerçants de quartier acquise par La Poste en 2021, va fermer après avoir essuyé 5 millions d’euros de pertes, a indiqué mercredi le groupe à l’AFP, confirmant une information des Echos.

« Au regard de l’évolution du marché des plateformes alimentaires, d’un retour progressif post-Covid à une consommation directe auprès des commerçants de quartier et d’une forte concurrence sur le segment de la restauration, la rentabilité à court et moyen terme de la filiale était fortement impactée », a justifié La Poste, sollicitée par l’AFP.

GeoPost/DPDgroup, la branche colis express de La Poste, avait racheté en septembre 2021 environ 89% du capital de la start-up française fondée en 2016.

En 2023, le chiffre d’affaires d’Epicery s’élevait à 2,57 millions d’euros, en baisse par rapport à 2022. Epicery a enregistré des pertes de 5 millions d’euros, a détaillé La Poste auprès de l’AFP.

Cette place de marché qui revendiquait près de 1.000 commerçants partenaires à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse, proposant leurs produits en ligne, le client pouvant aller récupérer sa commande sur place ou se faire livrer. Depuis 2024, le service avait été réduit à Paris et Lyon.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

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