Epicery, l’application de commandes de produits frais auprès de commerçants de quartier acquise par La Poste en 2021, va fermer après avoir essuyé 5 millions d’euros de pertes, a indiqué mercredi le groupe à l’AFP, confirmant une information des Echos.
« Au regard de l’évolution du marché des plateformes alimentaires, d’un retour progressif post-Covid à une consommation directe auprès des commerçants de quartier et d’une forte concurrence sur le segment de la restauration, la rentabilité à court et moyen terme de la filiale était fortement impactée », a justifié La Poste, sollicitée par l’AFP.
GeoPost/DPDgroup, la branche colis express de La Poste, avait racheté en septembre 2021 environ 89% du capital de la start-up française fondée en 2016.
En 2023, le chiffre d’affaires d’Epicery s’élevait à 2,57 millions d’euros, en baisse par rapport à 2022. Epicery a enregistré des pertes de 5 millions d’euros, a détaillé La Poste auprès de l’AFP.
Cette place de marché qui revendiquait près de 1.000 commerçants partenaires à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse, proposant leurs produits en ligne, le client pouvant aller récupérer sa commande sur place ou se faire livrer. Depuis 2024, le service avait été réduit à Paris et Lyon.
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