Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Berlin minimise une pique d’Elon Musk visant le chancelier Olaf Scholz

Posté le par AFP

Berlin a minimisé vendredi l’attaque verbale de l’Américain Elon Musk à l’encontre du chancelier Olaf Scholz, traité de « fou » sur X, après l’éclatement de la coalition gouvernementale en Allemagne.

Jeudi, le milliardaire américain Elon Musk avait écrit en allemand sur son réseau social « Olaf ist ein Narr » (« Olaf est un fou », ndlr), relayant le post d’un journaliste suédois sur la crise gouvernementale en Allemagne et la perspective de nouvelles élections dans ce pays.

Questionnée à ce sujet lors d’un point presse régulier à Berlin, une porte-parole du gouvernement allemand, Christiane Hoffmann a déclaré : « Sur X, règne la liberté de pouvoir faire ce que l’on veut ».

Mme Hoffmann a employé le terme de « Narr », comme M. Musk, qui signifie « fou » au sens propre mais désigne aussi les « fous » du Carnaval.

Fervent partisan du milliardaire américain Donald Trump, Elon Musk avait critiqué en septembre 2023 le soutien de Berlin aux ONG secourant des migrants en Méditerranée après avoir partagé un post prônant une victoire du parti d’extrême droite AfD aux élections régionales de Bavière et de Hesse.

clp/ilp/clr

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !