Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

A Nancy, des « zones blanches » contre la présence de livreurs de repas

Posté le par AFP

La mairie de Nancy a annoncé mardi la mise en place de « zones blanches » empêchant les livreurs de repas de stationner en centre-ville, afin de lutter contre des « troubles récurrents à l’ordre public ».

« J’ai demandé aux plateformes de livraison la mise oeuvre rapide de zones blanches, périmètres au sein desquels les livreurs ne pourront plus recevoir de commandes et n’auront donc désormais plus vocation à s’y regrouper », a déclaré Mathieu Klein, le maire PS de la ville, dans un communiqué.

Selon la mairie, les zones blanches ne sont « pas des zones où il est interdit de stationner », mais des zones où « les notifications de commandes par téléphone ne passent pas », empêchant ainsi les livreurs de travailler.

« Si les livreurs veulent recevoir des commandes à traiter, ils doivent sortir de la zone blanche », précise la mairie.

Selon le maire, Uber Eats, « leader de la livraison » de repas à Nancy, a mis en place ces zones dans plusieurs rues du centre-ville de Nancy. Des démarches ont également été engagées « auprès des autres plateformes ».

Ce dispositif vise à « permettre à chacun de profiter de la ville dans le respect de nos règles communes », assure la ville de Nancy.

Evoquant des « troubles récurrents à l’ordre public » qui ont été signalés au procureur de la République, la commune rappelle la « nécessité absolue de respecter le code de la route pour garantir la sécurité de tous dans l’espace public ».

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !