Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

YouTube atteint un milliard de visiteurs uniques par mois

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Le site d'hébergement de vidéos YouTube a annoncé aujourd'hui avoir atteint un milliard de visiteurs uniques par mois, continuant ainsi son ascension fulgurante.

« Si YouTube était un pays, il serait le troisième plus grand au monde [par sa population] derrière la Chine et l’Inde. »

C’est de cette manière que l’équipe du géant américain YouTube a annoncé aujourd’hui sur son blog officiel (youtube-global.blogspot) avoir atteint le cap psychologique du milliard de visiteurs uniques par mois, se targuant même d’être visité par près d’une personne sur deux surfant sur internet.

Créé en février 2005 par trois anciens employés du service de paiement en ligne Paypal, YouTube n’en finit pas de voir son audience grandir, après huit années d’existence et après le rachat par un autre géant américain, Google, un an et demi seulement après sa création.

L’expansion de son audience a de quoi faire pâlir de jalousie les nombreux acteurs du secteur, ainsi que les réseaux de chaines de télévision, en constante perte de vitesse au profit de leur pendant numérique : l’année dernière, « seulement » 800 millions de visiteurs uniques se perdaient dans les méandres de YouTube, une expansion de pas moins de… 25 %.

L’annonce de YouTube sur son blog ne vient pourtant pas uniquement flatter l’ego du site d’hébergement. En effet, la hausse constante de son audience devrait permettre de revoir encore à la hausse les sommes investies par les annonceurs en spots publicitaires sur le site. Un succès qui n’est pas près de se démentir, alors que 72 heures de vidéos seraient uploadées chaque minute. Pour combien d’heures de vidéos de chats ?

Par Moonzur Rahman

Découvrez les formations Techniques de l’Ingénieur :

Pour aller plus loin

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !