WH Monitoring competes for the ArianeGroup Award “The connected plant”. The startup measures vibrations in three-dimensional space. This solution saves time and money to achieve better results.
En compétition pour le prix ArianeGroup dans la catégorie « L’usine connectée », WH Monitoring permet de réaliser l’analyse des vibrations de manière tridimensionnelle. Une solution plus efficace et moins chère que ce qui existe actuellement.
Les fondateurs de la startup WH Monitoring ont constaté que l’analyse des vibrations était souvent très lente et imprécise. Une situation qui oblige les chercheurs à utiliser un grand nombre de capteurs pour limiter les erreurs, malgré le coût de cette solution et sa faible efficacité.
« Les ingénieurs réalisant des analyses de vibrations font face à de multiples problèmes. Parfois le capteur n’est pas installé correctement, parfois il est trop proche ou trop éloigné du nœud de vibrations, parfois les ondes interfèrent les unes avec les autres. Tout ceci fait de l’analyse un procédé compliqué », explique Edgar Grant, cofondateur de WH Monitoring.
L’innovation de leur solution réside dans leurs capteurs, capables de réaliser des mesures et des traitements de façon tridimensionnelle. Cette solution permet d’effectuer des analyses en temps réel. Un faible nombre de capteurs fournissent une quantité d’informations nécessaires pour la maintenance prédictive ou le contrôle qualité.
« L’endroit où sont placés les capteurs ou le nombre d’ondes qui interfèrent ne sont plus importants pour réaliser l’analyse », ajoute Edgar Grant.
Cette méthode réduit les erreurs d’analyse et permet d’éviter les coûts supplémentaires pour les entreprises.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE