Révélé par le PDG de Nissan Carlos Ghosn lors du Web Summit à Lisbonne, la nouvelle Nissan Intelligent Get & Go Micra permettra à ses utilisateurs d’utiliser une voiture sans en être propriétaire. Où bien d’en être propriétaire à plusieurs, c’est selon.
Un véritable virage pour Nissan ?
La facturation sera mensuelle et comprendra l’assurance, l’entretien, l’accès à l’outil de jumelage en ligne, l’application smartphone et la connectivité du véhicule.
Commentant le lancement, Carlos Ghosn a déclaré: « Nous nous dirigeons vers un avenir où l’utilisation de la voiture sera peut être plus flexible, social et partagé. C’est quelque chose que nous prenons de plus en plus en compte. »
Pour Nissan, il s’agit d’un premier pas vers la fameuse mobilité intelligente, dans une direction que les grandes firmes automobiles rechignent à emprunter, puisque le partage des véhicules ne constitue pas leur modèle économique de base… loin de là. Mais cette tendance, dont la croissance ces trois dernières années est très importante, a fini par convaincre Carlos Ghosn et Nissan de tenter l’expérience.
Dans l'actualité
Dans les ressources documentaires