« Cela nous a soufflé », a indiqué le responsable des essais automobiles pour la revue, Jake Fisher, en précisant que la voiture avait même dépassé les 100 points sur l’échelle normale qui avait en conséquence été modifiée pour tenir compte des performances de ce véhicule.
Il s’agit du modèle P85D à deux moteurs électriques, un devant, un derrière, ce qui en fait une quatre roues motrices.
Le modèle sur lequel la P85D est basée, le modèle S, avait déjà reçu il y a deux ans, une note de 99/100 dans les tests de Consumer Report, à l’époque la meilleure note jamais attribuée à une voiture, électrique ou non.
Suite à cette publication, le titre de Tesla décollait en Bourse, gagnant 7,29% à 241,22 dollars vers 15H20 GMT.
Tesla s’est imposé sur le marché des voitures électriques aux Etats-Unis en vendant des modèles luxueux comme le modèle S vendu autour de 80.000 dollars (70.000 euros) ou le P85D (130.000 dollars).
Il doit présenter très prochainement un nouveau véhicule dans la gamme des SUV, le modèle X, mais avait indiqué début août qu’il risquait de ne pas atteindre son objectif de 55.000 voitures vendues cette année, l’objectif se situant dorénavant entre 50.000 et 55.000 unités.
jld/soe/faa
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2015 Agence France-Presse. »
Dans l'actualité
- Corri-door : 200 bornes de recharge électrique rapide
- Tesla: la giga-usine du Nevada est opérationnelle
- Daimler (Mercedes-Benz) met « le focus sur les voitures électriques à batterie » mais n’abandonne pas (encore) la pile à combustible
- France Stratégie prépare l’essor des véhicules électriques
- Les voitures électriques pourront-elles bénéficier de la charge ultra-rapide à 350 kW ?