Le spécialiste de l'énergie verte, GreenWatt, sera présent sur le salon Pollutec2011 du 29 novembre au 2 décembre sur le village de la Belgique afin de présenter sa centrale de biométhanisation, une exclusivité que les visiteurs pourront également découvrir à l'occasion du parcours Innovation.
Dans la continuité de l’intérêt déclenché par l’inauguration de la première unité de biométhanisation en France à Moissac en septembre dernier, GreenWatt sera présent sur le salon Pollutec. Les visiteurs pourront assister en direct au fonctionnement de cette « mini centrale » et comprendre le principe de la biométhanisation. Les professionnels agro-alimentaires confrontés au traitement des déchets solides et effluents liquides auront ainsi la possibilité de découvrir une réponse économique et écologique à leur problématique. En effet, si l’utilisation des déchets de melons ou d’endives n’est plus à démontrer, les industriels et producteurs pourront se rendre compte que cette solution s’adapte également à leurs propres déchets, afin de les convertir en énergie et en engrais.
L’expertise et l’innovation en matière d’énergie renouvelable
Reconnue pour son expertise dans le domaine des énergies vertes, GreenWatt partagera son expérience lors de « La Grande Emission » sur le thème des énergies renouvelables, le mercredi 30 novembre à 10 heures sur le plateau de Pollutec TV, afin de faire le point sur l’innovation et l’actualité dans ce secteur. Une innovation que les visiteurs pourront également découvrir lors du parcours fléché « Innovation », puisque GreenWatt est labellisée Entreprise Innovante sur cette édition 2011 du Salon Pollutec.
L’expérience des ingénieurs GreenWatt pour une réponse adaptée
Pendant les 4 jours du salon, les ingénieurs et la direction de GreenWatt seront à la disposition des visiteurs afin de leur présenter leur solution et répondre à toutes leurs questions. L’opportunité d’étudier les avantages d’une telle installation, en fonction de leur activité et de leurs besoins, que ce soit en termes d’économies réalisables, de rentabilisation et de gains financiers. Une approche économique et écologique qui intéresse de plus en plus les professionnels de l’industrie et de l’agro-alimentaire.
Par P.T
A lire également sur Instantanés Techniques :
- La mutualisation des biodéchets pour un biogaz de qualité
- Fabrication d’engrais verts à partir des résidus de méthanisation
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE