Goodfellow, fournisseur international de métaux et matériaux destinés à la recherche et à l’industrie, a annoncé la mise sur le marché d’une mousse d’aluminium unique en son genre et d’un rapport efficacité prix optimal.
La mousse est produite par coulée au sable, ce qui permet la reproduction exacte de la forme déterminée avant fabrication.
Le résultat obtenu se présente comme une mousse constituée de cellules de 10mm superposées, à pores ouverts et disposées à intervalle régulier, les pièces fabriquées étant identiques les unes aux autres et présentant toutes les mêmes caractéristiques dès lors qu’elles sont produites selon la même méthode de coulée.
Les avantages de cette nouvelle mousse sont marquants dans deux domaines notamment.
Au niveau échange thermique, sa grande porosité (80-90%) et sa surface relative très importante pouvant atteindre 500 m² / m3 facilitent la circulation des fluides et la récupération thermique, même à des vitesses relativement basses.
En matière d’absorption d’impacts, un produit en mousse d’aluminium reproductible standard peut être adapté à la spécificité de sa destination.
La structure spécifique requise peut être optimisée pour répondre aux besoins d’absorption d’énergie correspondant à la nature d’impact particulière à une application donnée.
D’autres dimensions peuvent être spécifiées avec ou sans habillage sur une face.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.goodfellow.com ou adressez un courriel à france@goodfellow.com
Découvrez les formations Techniqeus de l’Ingénieur : Formation Mousses: critères de choix, propriétés et applications