La société Hendo a lancé une campagne de crowfunding pour financer la fabrication du premier skate à lévitation.
En à peine une semaine, Hendo a levé plus de 250 000 $.
C’est dire si l’attente est grande ! Son projet ? La commercialisation d’un skateboard flottant au dessus du sol. Les fans de « Retour vers le futur » auront immédiatement reconnu le célèbre Hoverboard du deuxième opus, lorsque Marty McFly débarque en 2015 pour aider son fils. 2015 arrive et l’Hoverboard devient réalité. La société Hendo a fabriqué le premier skate volant. Son fonctionnement repose sur les courants de Foucaults générés par les quatre disques aimantés de l’Hoverboard lorsque celui-ci est placé au dessus d’une plaque métallique.
Et ça marche. Buzz Aldrin, astronaute américain qui a marché sur la lune, a eu la chance de le tester.
L’Hoverboard est donc le premier skate volant à supporter le poids d’un homme. Toutefois, son fonctionnement requiert une surface métallique conductrice, ce qui n’est évidemment pas le matériau utilisé pour les routes ou les trottoirs. Hendo a donc prévu de créer une Hoverpark, un véritable skatepark mais adapté à l’Hoverboard avec un sol recouvert de plaques métalliques.
Dès sa mise en ligne sur le site de crowfunding Kickstarter, le projet a engrangé les dons à vitesse grand V, la somme récoltée atteignant déjà 417 000$, bien mieux que l’objectif initial d’un quart de million de dollars.
Au-delà de l’aspect ludique d’un tel produit, Hendo espère appliquer sa technologie à des immeubles capables de flotter au dessus du sol et ainsi faire face aux tremblements de terre sans risquer de s’effondrer.
- Découvrez comment fonctionne l’Hoverboard :
Par Audrey Loubens
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE