L'Agence d'Etat de Météorologie (AEMET) s'est alliée avec l'entreprise Ingeneria para el Control del Ruido (Ingénierie pour le Contrôle du Bruit - ICR) dans un projet qui vise à réduire le bruit des éoliennes.
L’objectif de ce travail est de chercher la relation entre le fond sonore qu’émettent les aérogénérateurs et les variables météorologiques d’un lieu caractéristique. Il est question ensuite de quantifier cette corrélation du bruit de fond moyen à court terme avec les répercutions à long terme. La nouveauté de l’étude réside dans l’apport de données représentatives récoltées par des mesures sur site et les prévisions de bruits. Ceci peut aider de manière efficace l’industrie de l’éolien au moment d’ajuster la puissance des parcs en projet face à l’impact sonore qui sera produit.
L’impact acoustique des éoliennes est une question qui a pris de l’importance depuis le développement de l’éolien marin. Les éoliennes offshore sont plus grandes et plus puissantes que leurs équivalents terrestres et le bruit des moteurs perturbe le comportement de quelques espèces. Dans l’industrie éolienne terrestre, des associations réclament l’éloignement des aérogénérateurs des populations à cause du bruit que font les pales.
(Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70592.htm)
A lire aussi :
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE