Il n’y a, à ce jour, pas eu d’annonce officielle de la part d’Amazon. C’est le site 9to5Mac, qui est le premier à avoir diffusé l’information, ensuite relayée par diverses sources. Ce ne sont donc pour l’instant que des conjectures, bien que leurs chances de devenir concrètes soient néanmoins assez fortes.
L’appareil qui permettra aux commerçants d’encaisser les paiements par carte bancaire via leur smartphone devrait s’appeler sobrement Amazon Card Reader. Son fonctionnement serait on ne peut plus simple. En premier lieu, il s’agirait de déterminer le montant à débiter sur l’application prévue. Puis, dans un second temps, un passage de la carte de l’acheteur dans le lecteur suffirait pour lire la bande magnétique et ainsi faire le prélèvement.
Ce dispositif viendra concurrencer le Paypal Here, le Mobile Card Reader ou encore le Staples Credit Card, des lecteurs de cartes similaires.
Mais surtout, il tentera de faire de l’ombre à Square, le lecteur numéro un créé en 2010 et lancé cette année par Jack Dorsey le créateur de Twitter. Il est prévu d’être distribué à partir du 12 août autour de 10 dollars.
Par Sébastien Tribot
Dans l'actualité