Afin d'aider les TPE et PME à développer des applications embarquées, National Instruments France a lancé un appel à projet. A la clé, une subvention qui peut atteindre 25.000 euros. Explications.
Spécialisé dans les solutions de prototypage et de déploiement de systèmes de mesure, d’automatisation et embarquées, National Instruments France a mis en place un programme destiné à supporter les TPE et PME dans leur développement d’applications embarquées.
Le programme de NI France consiste à offrir une subvention à une sélection de start-ups qui envisagent d’exploiter la plate-forme NI pour développer leurs systèmes embarqués. Le montant de cette aide, qui peut atteindre 25.000 euros couvre la plate-forme logicielle, le support et la formation. L’objectif de ce nouveau programme est d’aider les entreprises à réduire le coût et la complexité de leurs développements en leur facilitant l’accès à une technologie comme l’environnement de programmation graphique LabVIEW.
Les plates-formes logicielles et matérielles de NI pour la conception graphique de systèmes sont destinées à accélérer la conception, la validation et l’implémentation de nouvelles idées. L’environnement LabVIEW rend le développement plus rapide et plus intuitif, et permet aux ingénieurs de développer des applications, même s’ils ne sont pas experts en programmation, en s’appuyant sur les dernières technologies de l’embarqué, comme celles des circuits FPGA.
Pour postuler, les TPE et PME doivent fournir une documentation sur l’entreprise et le projet concerné, et participer à un entretien (voir le site www.ni.com/france/pme).
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE