En ce moment

Ubifrance organise une mission collective « smart grid aux États-Unis »

Posté le 7 juin 2012
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

Les PME/ETI souhaitant nouer des partenariats industriels ou technologiques aux Etats-Unis pourront participer à ce séjour d’affaires sur le thème des smart grid qui aura lieu du 24 au 28 septembre 2012.

L’invitation est lancée ! Les pôles de compétitivité ENERGIE, coordonnés pour cette mission par le pôle S2E2, convient toute PME/ETI, appartenant au domaine des Smart Grid et Smart Building, à s’associer dès maintenant à la mission collective Smart Grid.

Même si la priorité est donnée aux PME, les grands groupes ou autres laboratoires pourront en faire partie, sous réserve de respecter un quota. L’objectif affiché est de nouer des partenariats avec les sociétés américaines, sachant qu’elles sont particulièrement intéressées par l’expertise française dans les domaines suivants : fabrication de batteries, fiabilité des équipements, solaire et grid distribution.

Le programme se déroule sur trois ou cinq jours, comprenant la participation au Great Lakes Symposium And The New Energy Economy à Chicago du 24 au 26 septembre, avec notamment la présentation de l’entreprise, des rendez-vous BtoB et des soirées networking.

Les deux jours suivant se dérouleront à Raleigh en Caroline du nord pour échanger avec les contacts locaux tels que Progress Energy, Piedmont Electric Membership, Power secure, Tantalus, Truveon…

Ce voyage est subventionné par la DGCIS et UBIFRANCE et coûte environ 2000 € pour les PME (vol et hébergement compris) pour l’ensemble de la mission et 1 500 € pour la seule partie Chicago.

Afin de préparer cette mission, Andrew Barbeau, l’organisateur du symposium américain à Chicago, se déplacera en France du 25 au 29 juin ou du 9 au 13 juillet, accompagné d’entreprises américaines et du cluster Illinois Smart Grid Regional Innovation.

Contact : Celine.auger@capenergies.fr

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique


Pour aller plus loin