Premier fournisseur de services internet en Tunisie, Topnet a choisi Sagemcom pour assurer le déploiement de ses services haut débit, augmenter le taux de satisfaction de ses clients et soutenir ainsi la croissance d’un marche en pleine expansion
Avec ses 200 000 abonnées ADSL, Topnet qui est le premier fournisseur tunisien de services Internet (48% de part de marché), souhaitait gérer le déploiement de ses services et améliorer le support à ses clients pour la configuration de leurs réseaux domestiques, en plein développement. « Nous avons évalué différentes solutions logicielles proposées sur le marché. Les solutions client et serveur proposées par Sagemcom étaient celles qui répondaient le mieux à nos besoins d’automatisation, de maintenance et de support de nos terminaux. Elles constituent également un outil puissant grâce auquel nos clients pourront mieux comprendre et autogérer leur réseau domestique » explique Mehdi Khemiri, PDG de Topnet.
La solution logicielle clé en main de Sagemcom comprend le outil client Sagemcom NetGuru, et la plateforme de gestion à distance des terminaux, Sagemcom Subscriber Manager.
Sagemcom NetGuru permet à l’utilisateur de gérer seul son réseau domestique réduisant ainsi le nombre de demandes d’aide transmises au support technique, ainsi que le taux de désabonnement. Topnet disposera ainsi des moyens nécessaires pour proposer un service haut débit beaucoup plus confortable aux abonnés: simplification de la configuration, de la gestion et du dépannage des réseaux domestiques, améliorant significativement le niveau de satisfaction des utilisateurs.
Serveur d’auto-configuration (ACS) TR-069 ou « CPE WAN Management Protocol », normalisé et évolutif, Sagemcom Subscriber Manager garantit une forte disponibilité et redondance du système. Avec cette solution, Topnet pourra gérer à distance aussi bien les terminaux existants que les nouveaux terminaux qui seront déployés. Cela garantira un déploiement en douceur sans avoir à intervenir sur le terrain. Chaque terminal sera mis à jour avec les firmwares les plus récents et pourra recevoir facilement toutes les modifications de configuration. Sagemcom Subscriber Manager pourra aussi diagnostiquer à distance les problèmes concernant les terminaux et le réseau domestique des clients. Il possède une interface « North Bound » dont Topnet pourra tirer profit en intégrant son système CRM (customer relationship management ou gestion de la relation client) actuel et permettre à son service support d’adopter rapidement ce nouveau système de gestion en vue de servir plus efficacement une clientèle toujours plus nombreuse.
« Nos solutions logicielles permettent de résoudre les problèmes de déploiement du haut débit sur le terrain, contribuent à réduire le taux de désabonnement des clients et améliorent les conditions d’utilisation du réseau des utilisateurs à domicile », indique de son côté Ahmed Selmani, Directeur général de la filiale Terminaux haut débit de Sagemcom.
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