Six photos noircies relatent les travaux de deux scientifiques de terrain du XIXème siècle, l’un biologiste et photographe, l’autre médecin et chercheur. Les deux savants ont consacré leur vie à l’étude de l’étrange et de la bizarrerie de la nature humaine et animale, et pour cela, ont arpenté le monde dans les zones les plus insolites de notre planète.
Les deux héros prennent systématiquement six photos, et uniquement six, des créatures ou phénomènes qu’ils découvrent. Au cours de cette enquête scientifique, le surnaturel et l’étrange se confrontent délicieusement au caractère méthodique et organisé des chercheurs.
Le livre met en avant la curiosité et la soif de découverte de deux scientifiques passionnés par leurs sujets d’étude et que rien ne peut arrêter dans leur exploration de la matière, de l’humain et de la nature.
Vous, chercheurs, ingénieurs et scientifiques de tout poil, savez bien que la réalité révélée par certaines découvertes dépasse parfois l’imagination, et qu’une bonne dose de curiosité et un goût certain pour l’extraordinaire sont indispensables à toute démarche scientifique.
Voilà pourquoi nous vous recommandons ce livre ovni, une expérience aussi poétique que fantastique.
- Six photos noircies par Jonathan Wable
Illustration de couverture d’Hélène Delprat – 200 pages – 978291-7084-687 – 14 €
Aller sur le site des éditions Attila