En compétition pour le prix ArianeGroup dans la catégorie « L’humain au centre de l’usine », Simsoft Industry propose des assistants vocaux intelligents pour le milieu industriel.
Avec la volonté de mettre l’intelligence artificielle au service des opérateurs et techniciens, la startup Simsoft Industry propose des assistants vocaux compatibles avec les tâches du monde industriel. Leur innovation permet d’améliorer les interactions homme-machine grâce à un gestionnaire de dialogue en langage naturel. Les utilisateurs n’auront plus besoin de communiquer uniquement par mots-clés et pourront utiliser leurs propres mots. De même, ils auront les mains libres pour réaliser leurs tâches. Le but : fluidifier les interactions avec la machine, gagner du temps et optimiser certaines actions.
« Le technicien est équipé d’un casque et d’un micro, et interagit avec une tablette ou un PC. Il va dérouler sa gamme, demander des explications, accéder à des photos ou des vidéos, à des animations 3D, à des bases de résolution de problèmes et remonter les incidents qu’il va rencontrer sur le terrain », nous expliquait Philippe Crespin, président et cofondateur de Simsoft Industry lors du Global Industrie.
Cette technologie permettrait également de renforcer la sécurité des opérateurs –les tâches dangereuses seraient notifiées spécifiquement–, d’améliorer la fiabilité des interventions techniques et d’augmenter les performances industrielles des opérateurs.
Dans l'actualité
- L’assistant vocal de Simsoft Industry primé aux Global Industrie Awards
- L’ère des assistants personnels s’ouvre !
- Des assistants virtuels dans toutes les entreprises ?
- Assistants vocaux : ce que changera la retranscription automatique de nos paroles
- Intelligence artificielle et systèmes multi-agents
- InBolt : serrage digitalisé pour plus de sécurité
Dans les ressources documentaires