En compétition pour le prix SKF « Procédés du futur », SES-Imagotag propose une gamme d’écrans sans fil e-paper afin de simplifier le travail des opérateurs dans l’industrie.
Si l’industrie se digitalise et s’intéresse grandement aux nouvelles technologies, les fondateurs de SES-Imagotag ont néanmoins remarqué que beaucoup d’entreprises utilisaient toujours le papier pour noter les instructions et communiquer entre opérateurs. Pourtant, les désagréments sont nombreux car les inscriptions sont parfois difficiles à lire et les feuilles peuvent se perdre.
SES-Imagotag a alors créé une gamme d’écran sans fil e-paper afin de remplacer le papier et d’améliorer la communication entre les employés. L’affichage digital sur étiquette est utilisé pour la signalétique dynamique dans les entrepôts. La solution nécessite des écrans et un signal radio.
« Les écrans fonctionnent à partir de piles boutons, ce qui offre une longévité de plusieurs années. Etant sans fil, ils sont faciles à installer. L’infrastructure radio est très légère car SES-Imagotag offre plusieurs possibilités, depuis une radio grande portée jusqu’à de simples dongles à brancher sur vos bornes Wi-Fi existantes. Notre solution est flexible et s’adapte à votre configuration », s’enthousiasme Patrick Chable, cofondateur de la startup.
Cette solution améliore le travail des opérateurs dans les entrepôts grâce à une signalétique plus claire, qui indique les besoins en restockage.
SES-Imagotag travaille avec des clients comme Safran, SKF ou PSA. Sa technologie est aujourd’hui commercialisée en France, Allemagne, Autriche et Suisse.
Dans l'actualité
- Les robots envahissent les entrepôts
- Nouveau concept d’automatisation globale d’un entrepôt
- Merck optimise sa gestion d’entrepôt avec seulement 8 préparateurs vocaux
- Nouveau procédé de fabrication de micro-écrans pour les systèmes de visualisation du futur
- Le papier électronique arrive à maturité
- Encre électronique : des prises de note instantanées