En compétition pour le Prix Atos « Cybersécurité », QuantiCor Security propose une solution de cybersécurité pour l’ioT qui permet de résister aux attaques d’ordinateurs quantiques.
Les systèmes de sécurité informatique sont actuellement vulnérables aux attaques informatiques d’ordinateurs quantiques. Par exemple, lors d’achats en ligne, les entreprises dépendent surtout des systèmes de sécurité qui garantissent l’authentification et la confidentialité des utilisateurs. Les hackers peuvent donc utiliser les données personnelles à mauvais escient. QuantiCor s’attache à fournir des solutions résistant à l’informatique quantique pour l’IoT.
« Cette solution applique une nouvelle technologie de cybersécurité basée sur les dernières avancées scientifiques », souligne Dr. Rachid El Bansarkhani, cofondateur de QuantiCor Sécurity.
Les certificats de sécurité de chaque appareil IoT doivent être révisés et maintenus périodiquement, ce qui peut être coûteux, complexe et inefficace. QuantiCor résout ce problème avec une infrastructure informatique qui ne nécessite pas de certificats.
De cette manière, de nouveaux appareils peuvent facilement être déployés dans des réseaux IoT dynamiques. Cette solution est adaptée pour sécuriser rapidement et en douceur les données de millions d’appareils.
Cet article se trouve dans le dossier :
Technologies quantiques : innovation et souveraineté
- Quantonation, premier fonds d’investissement en Europe pour les technologies quantiques
- «Il n’est pas certain que la France et l'Europe aient accès aux technologies quantiques si elles ne les développent pas elles-mêmes»
- Muquans, pépite française quantique
- Ordinateur quantique : 3 défis technologiques à surmonter
- L’ytterbium, la mémoire quantique de demain
- Se défendre des attaques d’ordinateurs quantiques avec QuantiCor Security
- Informatique quantique : une menace pour la cryptographie ?
- Mesurer le monde quantique
Dans l'actualité