Au printemps 2013, les amateurs de Fiat pourront profiter d’une nouvelle option : la cafetière expresso de voiture.
En retard, vous n’avez pas eu le temps de boire votre café ? Alors que vous êtes pris dans les embouteillages, vous regrettez de ne pas avoir une tasse bien chaude d’un café serré ?
Vous en rêviez, Handpresso l’a fait. Mieux, Fiat l’a intégré à ses véhicules ! La surprenante machine à café portable Handpresso Auto se branche sur l’allume-cigare et prépare un café. Le mode d’emploi est simple : dévisser le couvercle supérieur, verser de l’eau, positionner la capsule de café en haut puis refermer l’ensemble. Appuyer sur le bouton « on », patienter deux minutes.
Votre café est prêt.
Dérivée de la Handpresso Wild, une cafetière portable très compacte inventée par le danois Henrik Nielsen, la Handpresso Auto est moins compacte mais beaucoup plus pratique puisqu’il n’y a pas besoin de pomper manuellement pour atteindre les 16 bars de pression nécessaires à la réalisation du café. Branché sur l’allume-cigare, l’appareil chauffe tout seul. Récompensé à de multiples reprises, le concept de la Handpresso a séduit un constructeur automobile, Fiat, qui a souhaité la proposer à ses clients avec son modèle de la 500.
Le Danois a donc adapté sa technologie à l’environnement spécifique de la Fiat 500, plus particulièrement le code couleur. Catherine Nielsen, Chargée de Communication chez Nielsen Innovation, déclarait : » nous avons réalisé un habillage spécifique aux couleurs de Lavazza. Et si la machine Handpresso Auto fonctionne avec des dosettes au standard international dit « E.S.E. et compatibles », les cafetières réalisées pour Lavazza et Fiat emploient des capsules Lavazza A Modo Mio. D’où l’aspect conique de leur couvercle. » La cafetière, rebaptisée pour l’occasion « Lavazza 500 Espresso experience » s’intègre parfaitement à l’habitacle, positionnée entre les deux fauteuils avant. Elle est vendue avec des récipients à couvercle vissé conçus pour se placer dans le porte-gobelet à l’avant, devant le levier de vitesse : l’un contient des gobelets en plastique jetables, le deuxième la réserve de capsules de café.
Henrik, Fiat et Lavazza ont ainsi unis leurs forces pour livrer un concept innovant. Ils ont pourtant oublié une chose : où met-on le sucre ?
Par Audrey Loubens, journaliste scientifique
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