Les fuites sur le casque virtuel de Samsung s’intensifient. Nommé provisoirement Gear VR, ce casque permettrait de s’immerger dans une réalité virtuelle via son Smartphone. En effet, le casque ne serait qu’un support sans aucun capteur. Le Gear VR s’appuierait sur les données transmises par le Smartphone, son accéléromètre et son gyroscope notamment. De même, le traitement de données dédié au suivi du mouvement de l’individu se fait grâce au téléphone.
En sous-traitant ainsi de nombreuses fonctions, Samsung peut proposer un casque de réalité virtuelle à moindre coût. Les utilisateurs pourront profiter d’une bande élastique et de coussins positionnés de chaque côté, de quoi garantir un minimum de confort et d’envisager de porter le casque un long moment.
Samsung aurait donc opté pour une conception modulaire, le Smartphone se raccordant au casque via un dock USB 3.0. De plus, les deux photos révélées par le site SamMobile montrent un pavé tactile et l’existence d’un bouton sur le côté du casque. Ce dernier a pour fonction de lancer des applications. Theatre, 360Player et Gallery seront disponibles dès le lancement qui devrait intervenir début septembre à l’occasion de l’IFA, la Foire internationale d’électronique.
Le parfait timing pour faire fleurir des Gear VR sous les sapins.
Ce à quoi ressemblerait le futur casque de Samsung selon le site SamMobile
Par Audrey Loubens, journaliste scientifique
Et aussi dans les
ressources documentaires :