Le nouveau smartphone du fabricant coréen fait un tabac un peu partout dans le monde : déjà plus de dix millions d’unités expédiées, en à peine un mois sur le marché.
Grande nouvelle pour le fabricant de smartphones Samsung : le fabricant coréen serait parvenu à écouler plus de dix millions d’unités du Galaxy S4, un mois seulement après la sortie officielle de la bête, fin avril dernier.
Le dernier né du numéro un mondial de la téléphonie mobile (devant Nokia) fait mieux que ses prédécesseurs, le Galaxy S2 ayant atteint les dix millions d’unités écoulées en un peu plus de cinq mois de commercialisation, alors qu’il aura presque fallu attendre deux mois pour que le Galaxy S3 atteigne ce seuil symbolique.
Shin Jong-kyun, l’un des dirigeants et éminence grise de la marque coréenne, avait déjà désamorcé l’effet de surprise la semaine dernière, en déclarant que la barre des dix millions devait pouvoir être franchie rapidement cette semaine.
Pourtant, les chiffres brandis fièrement par Samsung prêtent un peu à confusion, car ce ne sont pas là les chiffres de vente du S4 à proprement parler, mais le nombre de Galaxy S4… acheminés en magasin.
Il y a donc, parmi ces dix millions de terminaux écoulés, « quelques uns » qui doivent se trouver encore en magasin. Ce n’est pas la première fois que le géant coréen procède ainsi, relançant une fois de plus le débat entre pro Apple (qui a plutôt tendance à claironner sur les chiffres de vente) et pro Samsung, chacun défendant le smartphone et le mode opératoire de leur petit protégé.
Toutefois, pas de quoi rougir pour Samsung : il se vendrait dans le monde près de quatre Galaxy S4… par seconde, de quoi permettre d’atteindre les dix millions d’unités vendues très rapidement.
Par Moonzur Rahman
Découvrez notre offre de formation Téléphonie : |
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE