Décryptage

Risque chimique : les réglementations évoluent, les formations également

Posté le 20 mars 2012
par La rédaction
dans Chimie et Biotech

Chaque jour vos clients et fournisseurs évoluent : innovations produits, découvertes inattendues,  mais aussi réglementations de plus en plus strictes, méconnaissance d’effets nuisibles, etc…  toutes ces évolutions bousculent vos habitudes. Vos besoins de connaissances évoluent, alors nos formations aussi ! 

Le passage à une nouvelle phase de REACH va de paire avec l’implication de nouveaux acteurs responsables de la bonne application des nouvelles réglementations. L’échéance d’enregistrement de 2013 est également une étape clé qu’il convient d’aborder avec le plus grand sérieux.

C’est partant de cet état de fait que les Techniques de l’Ingénieur font évoluer leurs formations pour coller au plus près de l’évolution des réglementations et de leur impact sur les missions d’un responsable risques chimiques.

Voici comment Techniques de l’Ingénieur a adapté ses formations à l’actualité scientifique et aux évolutions réglementaires :

Nouvelles thématiques : nouvelles formations

Nous tenons également à vous apporter des compétences sur de nouvelles thématiques, en traitant chaque jour les sujets qui vous mobilisent

L’équipe pédagogique, constituée d’ingénieurs, de toxicologues et d’animateurs en Santé-Sécurité, travaille en continu à l’amélioration de nos programmes de formation. Nos experts-formateurs sont en parallèle en poste ou sur le terrain, confrontés aux problématiques quotidiennes vous rencontrez. Nous sommes à votre écoute pour comprendre votre métier aujourd’hui pour innover demain.

Par Florence Arnoux


Pour aller plus loin