Ce mois-ci dans la revue du web : simulation d’un voyage en Hyperloop, la voiture électrique la plus rapide du monde, des singes paralysés qui peuvent à nouveau marcher, la visite de Mars en 27 secondes, ce que perçoit l’autopilot d’une Tesla, un robot en forme de ballon (qui marche sur l’eau)...
Hyperloop : simulation d’un voyage
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler un voyage en Hyperloop ? C’est l’occasion ! Hyperloop One nous propose une simulation d’un voyage dans son train subsonique.
Ce que perçoit l’autopilot d’une Tesla
Elon Musk, encore lui, a annoncé que ses voitures Tesla seraient 100% autonomes dès 2018. Mais comment l’intelligence artificielle appréhende-t-elle son environnement ?
La voiture électrique la plus rapide du monde
Une start-up chinoise (NextEV) lance sa première supercar électrique : la Nio EP9 ! Avec ses 1300 chevaux et sa vitesse de pointe de 313 km/h, elle a déjà battu deux records de vitesse (circuit du Nürburgring en Allemagne, et circuit Paul Ricard en France).
Que se passe-t-il quand on chatouille un rat ?
Les chercheurs ont parfois des lubies étranges… Mais cette expérience est très sérieuse. Le but : mieux comprendre le mécanisme cérébral.
Visiter Mars en 27 secondes
L’astronome Damian Peach a compilé une série d’images prises entre le 4 et le 18 juin qui permettent d’admirer 70% de la planète rouge. On peut apercevoir notamment le volcan Syrtis Major, les calottes polaires et l’immense volcan Olympus Mons, le plus imposant du système solaire.
Des singes paralysés qui peuvent à nouveau marcher
Voilà des travaux très prometteurs. Grâce à une « interface cerveau-moelle épinière », des singes ont retrouvé le contrôle de leurs pattes.
Sur la vidéo, vous pourrez observer que durant les 5 premières secondes, le dispositif BSI n’est pas activé et le singe ne parvient pas à bouger sa patte droite. Dès que les implants sont activés, l’animal recouvre instantanément toutes ses capacités.
Il est temps de visiter l’ISS !
Offrez-vous une visite complète de la Station spatiale internationale (ISS).
Un robot en forme de ballon (qui marche sur l’eau)
Et un nouveau robot, un ! Ce mois-ci, il a une allure inhabituelle. Ballu est un robot bipède dont le corps se résume à 3 ballons remplis d’helium. Capable de monter et descendre des marches, de danser et même de marcher sur l’eau, il cache une faiblesse. Nous vous laissons deviner.
Non, vous ne voyez pas ?
Il déteste le vent.
Par Iris. T
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE