Ce mois-ci dans la revue du web, des robots comestibles, des motos qui s'auto-équilibrent, l'équipement ultra high-tech...
Des combats de robots de plus en plus impressionnants… et inutiles
Haut de 5 mètres et pesant pas moins de 12 tonnes, deux robots – américain et japonais – se sont livrés un combat épique. Cette pratique se démocratise de plus en plus en Asie avec de plus petits robots…
Transport : La police de Dubaï à la pointe de la technologie
Non ce n’est pas de la science-fiction : la police de Dubaï possède des motos volantes, des engins hybrides mi-aériens mi-terrestres, et une moto capable de filmer à 360 degrés. Comme le présente la police de Dubaï, toutes ces innovations sont censées « renforcer la proximité avec le citoyen« . Retour vers le futur :
Une moto qui tient en équilibre toute seule
Honda vient de présenter une moto auto-équilibrée. La marque japonaise n’est pas la seule à travailler sur cette solution, mais c’est par contre la première à présenter un modèle valide, qui peut également se contenter de suivre son propriétaire de manière autonome:
Un robot souple et… comestible !
Des chercheurs de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne ont développé un robot à base de glycérine, d’eau et de gélatine.
Par Pierre Thouverez
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE