Ce mois-ci dans la revue du web : Un robot chasseur de mines, un nouveau médiateur pour la grotte de Lascaux, une astuce bricolage beaucoup trop belle pour être vraie, un flyboard pendant le défilé du 14 juillet ainsi que le buzz du moment...
Un robot chasseur de mines
L’ingénieur Richard Yim a grandi au Cambodge durant les décennies de conflits. Après avoir étudié la robotique au Canada, il s’est juré de déminer le pays tout entier avant 2025. Découvrez Jevit, le premier robot télécommandé au monde capable de déterrer une mine grâce à ses 3 foreuses rotatives.
Un nouveau médiateur à la grotte de Lascaux
Un robot médiateur est installé dans la galerie de l’Imaginaire à Lascaux 4 au Centre international de l’art pariétal de Montignac. Baptisé Heasy et conçu par une entreprise française, il échange et s’exprime avec les jeunes visiteurs.
Un flyboard pour le défilé du 14 juillet
Durant le défilé militaire sur les Champs Elysées à Paris, le public a pu admirer le champion du monde de jet ski, Franky Zapata, propulsé sur son flyboard à des dizaines de mètres au dessus du sol.
Peut-on réparer un évier avec des nouilles instantanées ?
À première vue, la vidéo de cet évier ébréché rempli avec des nouilles instantanées est très convaincante. A t-on vraiment découvert le matériau du futur ?
Ok I’ve really seen it all now. pic.twitter.com/TgS1pHFiNQ
— yondaime (@riamichaelss) 14 mai 2019
Un énorme nuage de pollen
Dans sa chute, cet arbre libère un impressionnant nuage de pollens. Gare aux allergiques !
Cet arbre libère un énorme nuage de pollen dans sa chute https://t.co/V7jC7615Ah @futurasciences pic.twitter.com/1F4Mm9nqmM
— L’important (@Limportant_fr) 13 juillet 2019
Les images des premiers pas de l’Homme sur la Lune
Le samedi 20 juillet 2019, le monde entier va célébrer le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune. À cette occasion, découvrez les bandes originales filmées par les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin et mises aux enchères par la maison Sotheby’s.
Un robot canard pour aider les riziculteurs japonais
Il a plus l’allure d’un aspirateur, pourtant le robot Aigamo est une innovation capable de relancer l’industrie du riz en perte de vitesse dans cette partie du monde. Cette alternative aux pesticides va permettre d’enlever les mauvaises herbes et de manger les insectes trop envahissants.
Un poisson robot nage 37 heures avec du sang synthétique
Des chercheurs ont mis au point un robot poisson doté d’un système sanguin synthétique. Le sang artificiel permet au robot de nager pendant 37 heures mais… très, très lentement.
Richard Yim, diplôme en génie de l’universite De Waterloo au Canada!
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE