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Rédiger un cahier des charges ITSM

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Le Centre de ressources ITSM, qui rassemble les principaux acteurs du monde de l’IT Management, met gratuitement à la disposition des entreprises et administrations un modèle de cahier des charges qui leur permettra d’exprimer au mieux leurs attentes en matière d’IT Management et de se poser les bonnes questions. 

Dédié aux problématiques de l’ITSM (Information Technology Service Management), une approche de gestion des SI orientée « services » s’appuyant sur les bonnes pratiques de la bibliothèque ITIL (Information Technology Infrastructure Library), le Centre de ressources ITSM rassemble, à ce jour, différents acteurs complémentaires comme EasyVista (Staff&Line), l’EXIN, ORSYP Consulting, ITIL France et ITIL.FR.

Son unique vocation est de proposer des ressources et des informations indépendantes sur le marché de l’IT (Information Technology) et de sensibiliser les entreprises et les structures publiques sur l’ensemble des aspects que couvre l’IT Service Management.

Cette association d’expertises et de savoir-faire a donc pour finalité d’offrir gratuitement un ensemble de ressources complémentaires, jusqu’alors uniquement proposées de manière commerciale par les différents acteurs du marché.

Jouant la carte des bonnes pratiques et de la sensibilisation, le Centre vient d’annoncer la disponibilité d’un modèle de cahier des charges permettant aux entreprises et aux administrations d’exprimer au mieux leurs attentes en matière d’IT Management et de se poser les bonnes questions. Le cahier des charges est le fruit d’une réflexion commune associant éditeur, cabinet de conseil, intégrateur et utilisateur final. En ce sens, il fait ressortir des points stratégiques qu’il est indispensable d’aborder afin de transformer son projet d’ITSM en un succès opérationnel de long terme.

À ce jour, aucune initiative de ce type n’avait été proposée. Il s’agit donc d’une véritable innovation qui permettra aux entreprises de prendre en compte à la fois leurs besoins techniques et organisationnels. À partir de cette synthèse, ils prendront donc de la hauteur sur leur projet et pourront entrer sereinement dans sa préparation. Ce document est disponible gratuitement sur le site Internet du Centre.

« Notre nouveau cahier des charges de l’ITSM se positionne comme un outil stratégique pour les DSI souhaitant déployer un projet d’IT Service Management. Véritable synthèse d’expertises complémentaires, ce nouvel outil va compléter les ressources d’ores et déjà présentes. Nous annoncerons sous peu le lancement de nouvelles initiatives de ce type qui contribueront activement à mieux comprendre les tendances du marché de l’IT Service Management et les démarches utiles à connaître pour lancer un projet. La complétude de nos outils est un véritable facteur générateur de succès », affirment les membres du Centre de ressources. 

Posté le par La rédaction


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