Décryptage

Qui sont « les rebelles du numérique »

Posté le 19 juillet 2015
par La rédaction
dans Informatique et Numérique

Quel est le point commun entre Edward Snowden, Peter Thiel, Jullian Assange, Steve Jobs ? Ils sont tous les héros de l'ouvrage "les rebelles du numérique". Présentation.

Qui ne connaît pas Edward Snowden, l’homme qui a révélé au monde entier la surveillance à grande échelle pratiquée par la NSA et qui vit depuis 2013 en exil en Russie. Et aussi Julian Assange le créateur de WikiLeaks. Mais connaissez-vous Peter Thiel, Ross William Ulbricht, Satoshi Nakamoto

Avec Les rebelles numériques, vous allez plonger dans la vie très souvent tourmentée de ces cerveaux. Les auteurs, Daniel Ichbiach et Jean-Martial Lefranc les ont classés en 4 catégories quelque peu arbitraires et étanches (ils en conviennent eux-mêmes). Bâtisseurs, insoumis, libertariens ou rêveurs, les Snowden, Assange, Thiel, Parviz ou encore Hastings, Bezos… ont tous un point commun : en plus d’être des petits génies de l’informatique ou du business, ils tous ont participé, chacun à leur manière, à la révolution du XXI siècle changeant notre monde. « Ils inventent le monde du futur pour le meilleur… comme pour le pire », peut-on lire sur la couverture.


Pour aller plus loin