« Hype », c’est le nom de la première flotte parisienne de taxis électriques à hydrogène. Dans un premier temps, la nouvelle station installée par Air Liquide permettra de recharger une flotte de 5 véhicules Hyundai ix35. Depuis début 2016, un réseau de stations hydrogène s’est installé dans la capitale pour recharger la flotte de taxis qui se renforcera progressivement. STEP espère en effet déployer 70 véhicules hydrogène d’ici un an et plusieurs centaines d’ici 5 ans.
« Cette première station nous permettra de mieux faire connaître au grand public les bénéfices de l’hydrogène comme énergie propre pour les véhicules, explique François Darchis, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide supervisant l’innovation. L’hydrogène apporte en effet une réponse concrète aux défis posés par la mobilité durable en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ainsi que la pollution locale dans les zones urbaines. »
Jusqu’au vendredi 11 décembre, vous pouvez venir essayer une voiture électrique à hydrogène et découvrir la première station de recharge hydrogène à Paris. Rendez-vous au Court Albert Ier, de 10h à 18h, sur le parking du pont de l’Alma.
Par Matthieu Combe
Dans l'actualité
- L’hydrogène vu par l’Ademe
- Alpha, premier vélo électrique à hydrogène fabriqué en série
- Automobile: la première station-service d’hydrogène de France inaugurée à Saint-Lô
- L’hydrogène se développe en France
- La France à l’assaut de l’hydrogène
- Treize grands groupes industriels s’unissent autour de l’hydrogène
- L’hydrogène dans le mix énergétique français en 2050 ?
- Les bus à hydrogène se déploient en Europe
- L’hydrogène progresse dans les territoires
- La SNCF vise une quinzaine de TER à hydrogène d’ici deux ans
Dans les ressources documentaires