« Malgré le fait que l’objet (la galaxie 0716 714 -. Ed) était à une phase de minimum d’activité, la détection réussie de réponses d’interférence a permis d’obtenir un résultat. Une analyse préliminaire de ces données montre que la taille du noyau est proche ou inférieure à 40 microsecondes d’arc (0,2 parsecs), « – peut-on lire dans le communiqué de presse.
Le système russe de télescopes « Quasar-KVO » et les télescopes Evpatoria (Ukraine) et Usuda (Japon) ont également participé à cette expérience visant à cartographier 0716 714. L’expérience se poursuit avec un aperçu de la masse des noyaux de galaxies actives sur toute la gamme du « Radioastron ». Un examen des galaxies actives permettra de comprendre la nature des jets relativistes dans ces objets à une distance de plusieurs milliards d’années lumière de la Terre » – a déclaré le chef du Laboratoire d’astrophysique de l’Institut de Physique Lebedev, Yuri Kovalev.
Le service de presse de « Radioastron » a également rapporté que l’observatoire orbital astrophysique a mené une série d’observations avec succès à une longueur d’onde de 1,3 centimètres, après avoir étudié le quasar compact 2013 370, dans la constellation du Cygne.
(Source : Bulletins Electroniques)
Dans l'actualité