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Premier bilan du programme Storhy sur le stockage de l’hydrogène

Posté le 22 février 2009
par La rédaction
dans Environnement

Le stockage de l’hydrogène à l’état gazeux haute pression (à 700 bars) ou à l’état liquide est techniquement viable. Où en est le programme StorHy, le système de stockage d’hydrogène pour des applications automobiles ?

Au cours des dix dernières années, la direction de la recherche de PSA Peugeot Citroën a pu, au travers de 7 démonstrateurs technologiques utilisant l’hydrogène associé à la pile à combustible (PAC), tester plusieurs solutions. Ces différentes réalisations de type « Range Extender » constitueront, à moyen et long terme, une voie prometteuse pour les véhicules zéro émission (ZEV) nécessitant une autonomie accrue par rapport au véhicule électrique. Le démonstrateur Peugeot Partner H2Origin, présenté en avril 2008, illustre cette voie. Néanmoins la maturité technique et économique du véhicule hydrogène PAC est loin du stade industriel permettant une commercialisation en grande série.


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