Pourquoi choisir une caméra thermique FLIR ? Il existe d’autres technologies pour vous aider à mesurer les températures sans contact. Les thermomètres infrarouges, par exemple.
Les thermomètres infrarouges et les caméras thermiques
Les thermomètres infrarouges (IR) sont fiables et très utiles pour effectuer des relevés ponctuels de température. Mais lorsqu’il faut examiner de grandes étendues ou du matériel de grandes dimensions, certains composants proches de la panne ou nécessitant une réparation risquent de passer inaperçus.
Une caméra thermique FLIR peut scruter des moteurs, des composants, des panneaux entiers en une seule fois. Aucune surchauffe dangereuse ne lui échappe, même très localisée.
Détectez les problèmes plus vite et plus facilement, avec une extrême précision.
Les problèmes critiques passent facilement inaperçus avec un thermomètre IR ponctuel. Une caméra thermique FLIR scrute l’ensemble du matériel, ce qui vous apporte un diagnostic instantané du problème et de son étendue.
Comme des milliers de thermomètres IR utilisés simultanément.
Avec un thermomètre IR, vous pouvez mesurer la température en un point. Les caméras thermiques FLIR permettent de mesurer les températures sur toute l’image. L’image de la FLIR i3 possède une résolution de 60 × 60 pixels.
Cela signifie qu’elle joue le rôle de 3600 thermomètres IR utilisés simultanément. La FLIR P660, modèle haut de gamme, possède une résolution de 640 × 480 = 307.200 pixels.
Elle remplace 307.200 thermomètres IR.