À l’occasion de ses 70 ans, Techniques de l’Ingénieur a organisé une exposition éphémère Portraits d’ingénieurs singuliers qui croise les regards d’une sociologue, Christelle Didier, et d’une photographe, Delphine Lermite, sur des parcours singuliers d’ingénieurs.
À travers cette série de portraits, notre ambition était de rendre hommage non seulement à cette communauté d’ingénieurs, mais également à tous les conseillers et auteurs qui collaborent régulièrement à nos publications.
Delphine Lermite est diplômée de l’École régionale des Beaux-Arts de Rennes (DNSEP) et de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles (Master). Artiste dans la veine de la straigth photography et du documentaire, elle cherche à exprimer le monde du sensible à travers un travail se présentant a priori d’un point de vue objectif et réaliste. http://www.delphinelermite.com/
Christelle Didier est maître de conférence en Sciences de l’éducation à l’université Charles-de-Gaulle (Lille-3). Ses sujets de recherche portent sur l’éthique et la responsabilité sociale dans l’ingénierie. Elle collabore avec Techniques de l’Ingénieur en tant que conseillère éditoriale sur la rubrique Ingénierie et responsabilités.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE