Lancé en avril 2015, l’incubateur de l‘école a fonctionné à merveille. Si bien qu’il vient de déménager dans un nouveau bâtiment : La Fibre Entrepreneur – Drahi X – Novation Center. Il s’agit d’un espace de 2500m² qui regroupe l’incubateur, l’accélérateur X-Up, un espace de prototypage, un espace de co-working ainsi qu’un autre dédié à l’évènementiel.
La campagne de recrutement pour accueillir de nouveaux projets est en cours et est ouverte à tous, la sélection se faisant sur dossier. Les groupes retenus pourront s’installer dans les locaux et bénéficier d’un accompagnement de 6 mois renouvelable une fois. Un délai jugé suffisant pour créer son entreprise et lever des fonds. La première promotion a encadré 4 projets dont Echy, la start-up fabricant un produit permettant d’apporter la lumière du soleil à l’intérieur des bâtiments via des fibres optiques, PriceMatch, qui a mis au point un algorithme à destination des hôteliers afin qu’ils puissent optimiser leur politique tarifaire en temps réel ou encore Auxivia, qui développe des produits connectés adaptés aux besoins des seniors comme un verre capable de prévenir la déshydratation.
X-Up propose un accompagnement complet et de plusieurs natures. Tout d’abord il s’agit de capitaliser sur l’expérience. Ainsi, chaque porteur de projet peut compter sur le soutien de mentors spécifiques sur les aspects techniques, business et développement. Deuxièmement, X-Up propose des formations et des ateliers. Troisièmement, un fab-lab est à disposition 24h/24, idéal pour mettre au point les prototypes à moindre coût. Enfin, entrer dans X-Up c’est bénéficier de tout le réseau Polytechnique au sens large.
Pour postuler à la deuxième promotion lancée le 1er octobre : contacter le Pôle Entrepreneuriat et Innovation.
Par Audrey Loubens
Cet article se trouve dans le dossier :
Emploi : comment les entreprises vous recrutent
- Quand les pros de l’intuition se mêlent au recrutement
- Comment les entreprises repèrent-elles les hauts potentiels ?
- Recherche d’emploi : pourquoi vous n’avez pas intérêt à snober les petites entreprises
- Comment Quick embauche ses cadres grâce au recrutement prédictif
- Les cadres, premières victimes de la fin des 35 heures ?
- Carrière : tout se joue les 10 premières années
- Les recruteurs attachent de moins en moins d’importance au diplôme
- Polytechnique recrute pour la 2ème promotion de son « accélérateur » maison
- Etre introverti n’est pas un frein à la carrière
Dans l'actualité