Des caméras thermiques portables et ultra compactes, pour la vision de nuit. Les professionnels de la sécurité peuvent bénéficier pour un prix modique d'un équipement Flir de vision de nuit.
La nouvelle caméra thermique FLIR série LS permet à chaque professionnel de la sécurité de voir clair dans l’obscurité totale. Aux forces de l’ordre, aux patrouilles de sécurité et à tous ceux qui doivent voir la nuit sans être vus, elle fournit les informations nécessaires pour prendre des décisions critiques, augmenter l’efficacité des missions, maximiser les capacités opérationnelles et améliorer la sécurité.
Les caméras série LS sont extrêmement économiques. À présent, chaque professionnel de la sécurité peut bénéficier pour un prix modique d’un équipement de vision thermique de nuit avec la dernières technologie de Flir.
D’excellentes images thermiques
La FLIR série LS est dotée d’un détecteur microbolomètre non refroidi, sans maintenance. Elle produit d’excellentes images thermiques de nuit comme de jour, en toute situation. la FLIR LS64 a un définition de 640 × 480 pixels. L’utilisateur peut choisir la LS32 dont les images thermiques comptent 320 × 240 pixels. Tous les modèles possèdent un logiciel perfectionné qui produit une excellente image sans nécessiter de réglages de la part de l’utilisateur.
La FLIR LS32 comporte un zoom numérique X 2, elle est dotée d’un objectif de 19 mm qui permet de détecter une personne jusqu’à 640 mètres.
La FLIR LS64 est dotée d’un zoom numérique X 2 et X 4 et d’un zoom électronique continu et un objectif de 35 mm. Cela lui permet de détecter une personne jusqu’à une distance de 1.080 mètres.
Portable et robuste, ces deux caméras sont prêtes pour toutes les missions même les plus longues. Les FLIR série LS sont livrées avec des batteries Li-ion de grande durée de vie qui leur procure une autonomie entre 5 et 7 heures. Avec un poids de 340 grammes, batterie incluse, les caméras de la série LS sont extrêmement compactes et légères. Avec un indice de protection IP67 et un fonctionnement possible entre –20 °C et +50 °C, les Flir LS peuvent s’adapter à toutes les conditions d’utilisation même les plus difficiles.
Ergonomiques et faciles d’emploi, elles sont entièrement commandées par les boutons situés sur leur face supérieure. Ces boutons sont faciles d’accès, juste sous les doigts de l’opérateur.
Les deux versions de la FLIR série LS sont livrées avec un laser intégré pour indiquer rapidement les suspects dans l’obscurité, en toute sécurité.
La fonction exclusive InstAlert™ marque en rouge la zone la plus chaude de la scène. Cela facilite le repérage des suspects sur l’image thermique.
Imagerie thermique ou intensification de la lumière ?
La technologie d’intensification de la lumière consiste à amplifier plusieurs milliers de fois de petites quantités de lumière visible afin de permettre la vision de nuit. Elle nécessite un certain niveau de lumière ambiante ; par exemple, celle provenant des étoiles par une nuit sans nuage peut suffire.
Ce niveau minimum étant nécessaire, une épaisse couverture nuageuse peut limiter l’efficacité de cette technologie et à l’inverse, une trop grande quantité de lumière peut aussi nuire à ses résultats.
Les caméras thermiques comme la FLIR série LS apportent des avantages importants vis-à-vis de l’intensification de la lumière. Elles fonctionnent en détectant l’énergie thermique émise par les objets. Elles peuvent donc se passer complètement de lumière pour produire une image claire. Elles sont insensibles à la quantité de lumière : il n’existe aucun effet d’éblouissement lorsque ces caméras sont dirigées vers une source de lumière.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE