Keyence assoit sa maîtrise technologique sur le marché des microscopes numériques en procurant des images proches de celles obtenues avec les coûteux microscopes électroniques à balayage avec un mode d’observation plus rapide et plus convivial.
Le VHX-1000 est équipé d’un moniteur LCD haute résolution WUXGA (1920 x 1200 pixels). Sa large zone de visualisation offre des images claires quel que soit l’angle d’observation, afin de pouvoir être regardé simultanément par plusieurs personnes. Les boutons de la console de commande permettent d’accéder à toutes les commandes importantes : suppression du halo, composition 3D, décalage ou stabilisation de la lumière, filtres HDR, optimisation de l’image, position de l’objectif sur l’axe Z… Un système motorisé et des algorithmes d’autofocus permettent de trouver très rapidement la position optimale de l’objectif avec une précision au micron. Le mode e-Preview permet d’observer la cible selon neuf éclairages différents, facilitant le choix du meilleur éclairage.Le VHX-1000 offre une autre exclusivité technique : lors d’un zoom, il saisit les images des zones d’observation adjacentes pour reconstituer un champ de vision jusqu’à 50 fois plus large que les systèmes classiques (en 2D et en 3D). Le VHX-1000 offre une performance unique : 54 Méga pixels avec composition 3D. Le traitement HDR est une technologie unique de grande plage dynamique qui permet d’obtenir une image parfaitement exposée. Le codage 16bits permet enfin de visualiser les différences les plus subtiles en offrant 2 puissance 48 nuances /pixel.Il est ainsi possible d’obtenir des images proches de celles obtenues avec les coûteux microscopes électroniques à balayage, mais en couleurs et avec un mode d’observation bien plus rapide et infiniment plus convivial.En savoir plushttp://www.keyence.fr/products/vision/microscope/vhx1000/vhx1000.php
De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE