Mechanica AI competes for the Atos Award “Data science”. The startup provides a suite of AI products that help industrial companies leverage accumulated data assets to maximize margins and improve yield.
En compétition pour le prix Atos « Data science », Mechanica AI propose une solution pour exploiter les données industrielles et améliorer l’efficacité de production.
Certaines décisions industrielles s’appuient sur des règles ou expertises individuelles. Les formules existantes ne permettent pas un contrôle pro-actif et ne peuvent pas rendre compte des écarts. La start-up Mechanica AI aborde ces problèmes d’efficacité avec de nouveaux outils.
L’entreprise fournit des logiciels basés sur l’IA qui sont intégrés aux processus de production existants dans les grandes entreprises afin d’accroître la qualité de la prise de décision opérationnelle. Ces modules utilisent les données accumulées pour fournir des mesures ou des recommandations très précises en temps réel. Cela améliore directement le rendement et diminue l’utilisation de la matière première ou le taux de défauts.
La technologie Mechanical AI combine des méthodes d’apprentissage automatique et des modèles de processus basés sur la physique. Les modèles sont suffisamment robustes pour fonctionner dans un environnement de production réel et apportent une précision accrue grâce à l’utilisation de techniques d’analyse de données avancées.
« Nous pensons qu’il y a un fort potentiel de partenariat avec Atos en raison de leur savoir-faire et leur expertise dans la transformation numérique », souligne Elena Samuylova de Mechanica AI.
Pour les utilisateurs, l’amélioration de l’efficacité industrielle nécessite un investissement important ainsi que des changements de dispositifs, comme l’achat de nouveaux capteurs.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE