Le management des Technologies de l’information et de la communication (TIC) prend en compte, à travers la notion de « webisation », l’extension du e-business à tous les domaines de l’entreprise. Cette approche systémique nécessite d’analyser les liens croisés de l’entreprise avec ses clients, ses partenaires et ses fournisseurs.
La notion de « e-Transformation » considère que les technologies de l’information et de la communication sont un dispositif, technologique et humain, plutôt qu’un simple outil. Elle nécessite de déterminer l’organisation interne en relation avec ces technologies, à travers les processus, les procédures et le management pour apprécier l’efficience du système d’ensemble.
La qualité de la réponse apportée aux utilisateurs devient plus importante que la performance technique. De même, les impacts et les effets de ces technologies sur l’entreprise sont mesurés avec précision.
Lire la suite ici
Cet article se trouve dans le dossier :
Web dans l'entreprise : la nouvelle révolution industrielle
- « Les réseaux sociaux d’entreprise transcendent la hiérarchie et ont tendance à aplatir la pyramide »
- Conférence Media Aces : Les médias sociaux sont-ils en train de mourir ?
- Facebook : un canal d’e-commerce viable ?
- Microsoft propose un système permettant d'accéder à ses données, sans recourir au Cloud
- Qu’est-ce qu’un Cloud Management Center ?
- Web 2.0 : Bad buzz, vous avez dit bad buzz ?
- Réputation 2.0 : Un patron peut-il et doit-il bloguer librement ?
- La boîte à idées 2.0 est maintenant offerte gratuitement
- Management des nouvelles technologies et e-Transformation
- Les entreprises et internet : l'enquête
- Veille sur Internet - Facebook, Google et curation
- Mashups - Architecture des applications Web tactiques d'entreprise