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Look Voyages utilise ses clients pour optimiser son site Web

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

Look Voyages est désormais à même de tester des milliers de permutations contenus/layout que ces contenus Web soient du texte, des images, de la vidéo, des bannières ou encore la couleur des pages. L’ensemble de ces tests vise à optimiser l’efficacité de son site en déterminant la meilleure combinaison de variables.

Sur un marché hautement compétitif tel que celui du voyage, la capacité à comprendre les attentes d’un client ainsi que ses comportements d’achat est essentielle pour pouvoir offrir aux internautes une expérience de navigation online pertinente, significative et intéressante. Ceci permet de les fidéliser plus aisément et aussi d’augmenter les taux de transformation. Dans le but de dynamiser l’engagement client, d’optimiser les taux de conversion de son site Web et de trouver la combinaison contenu web/layout qui plairait le plus à ses visiteurs, le troisième voyagiste français, Look Voyages qui enregistre plus de deux millions de visiteurs uniques chaque mois, a opté pour la technologie de testing multivariable (dite aussi de MVT) d’Autonomy Optimost. A l’inverse du marketing traditionnel qui, pour déterminer les préférences clients ou intentions, a tendance à se baser sur des métriques souvent mal définies ou sur des choix purement suggestifs, la solution Autonomy Optimost réalise automatiquement ses tests et analyses en temps réel et ce, auprès de véritables internautes. Ceci permet de mettre à jour la ou les configurations qui ont un réel impact positif sur les taux de conversion des différentes landing pages testées : formulaires Web, pages  » panier  » et bannières publicitaires. Ainsi, Look Voyages, en présentant aux internautes différentes versions du site, a pu identifier les combinaisons contenu/layout les plus performantes en termes de conversion. Il a constaté une amélioration considérable des achats en ligne, notamment en ce qui concerne les offres promotionnelles, le nombre de clics, le nombre d’inscriptions et de pages vues. Damien Poulain, Directeur eCommerce et B2C chez Look Voyages se réjouit :  » Après seulement quelques semaines de tests, nous avons pu identifier exactement le contenu et le layout capables d’augmenter l’engagement client et les taux de conversion. Des changements tels que la couleur, l’emplacement d’un bouton, ou la couleur de fond d’une page promotion qui, a priori, semblent sans conséquences font finalement une énorme différence. La solution Autonomy Optimost nous a permis d’accéder à des informations précieuses et par conséquent d’améliorer la navigation du site Web pour nos internautes. Par ailleurs, la création Web ne fait plus partie des responsabilités du département informatique. Elle est désormais plus proche du terrain, dans un espace dans lequel nos clients nous dévoilent, via leurs clics, le contenu et la présentation qu’ils préfèrent. « Certes, investir dans l’achat de trafic Web apportera probablement des visiteurs sur un site Internet.  » Cependant, encourager les internautes à agir une fois qu’ils sont sur le site reste un très grand défi pour les eCommerçants. Trouver et agir sur le contenu qui motivera les internautes à acheter est donc essentiel pour rentabiliser les investissements d’achat de trafic Web. Look Voyages a été convaincu de l’importance de cette démarche dès lors qu’elle a vu une nette progression de ses taux de conversion « , explique Greg Kelton, Vice Président EMEA d’Autonomy Optimost.Par Marc Chabreuil

Posté le par La rédaction


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