Lentilles pour diabétiques, drones solaires, robots-animaux, Google Glass pour les chirurgiens, détecteur de mensonge, téléphone modulable... Google ne manque pas d'imagination (et d'ambition) ! Depuis plus de dix ans, le géant du Web étend progressivement ses tentacules, mais jusqu’où ira-t-il ? Téléchargez gratuitement notre nouveau livre blanc.
- Et si l’on mesurait le taux de sucre non plus dans le sang mais dans les larmes ? Une hypothèse en laquelle croit Babak Parviz, spécialiste des bionanotechnologies et de l’optique, qui a même déjà mis au point plusieurs prototypes.
Mais aussi :
- Google serait-il devenu accro aux robots ? C’est ce qu’on pourrait croire avec cette huitième acquisition d’une société spécialisée dans la robotique. Dernière en date, Boston Dynamics travaille étroitement avec le gouvernement américain pour fabriquer des robots-animaux capables d’évoluer sur des terrains inaccessibles à l’homme.
- Ce n’était qu’une question de temps pour que les « Google Glass » parviennent à se faufiler dans un bloc opératoire afin de permettre la retransmission en direct d’une opération, et c’est maintenant chose faite : un chirurgien américain de l’université d’Ohio State a retransmis en live via les Google Glass qu’il avait sur le nez, une opération du genou qu’il a réalisée la semaine dernière.
- Quel est l’intérêt du tatouage connecté ? Tout d’abord, il s’agit d’un kit mains libres amélioré qui permet donc de téléphoner sans coller son téléphone à l’oreille. Mais surtout, il devrait permettre d’améliorer les communications.
- Le géant américain vient d’acheter un dixième parc éolien, confirmant sa volonté de s’appuyer sur l’énergie verte.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE