Le lancement de l'iPhone 5S et 5C par China Mobile est prévu ce vendredi 17 janvier, seulement quelques semaines après l'accord historique entre l'opérateur chinois et Apple.
Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a quelques raisons de se montrer optimiste : le lancement des iPhone 5S et 5C par le plus grand opérateur de téléphonie mobile au monde, China Mobile, prévu ce vendredi 17 janvier, marque un tournant dans la stratégie de conquête du marché chinois par la marque à la pomme. Fort de ces 760 millions d’abonnés, le réseau du mastodonte chinois laisse entrevoir un avenir radieux pour la société californienne, confirmé par les 1,4 million d’iPhone 5S livrés à China Mobile par le principal sous-traitant d’Apple, le fabricant taïwanais Foxconn – un chiffre qui ne tient pas compte des livraisons d’iPhone 5C. Le PDG de China Mobile, Xi Guohua, a même annoncé que « plusieurs millions » d’iPhone auraient d’ores et déjà été précommandés à l’approche du lancement du smartphone d’Apple.
Le marché chinois est devenu une priorité pour Tim Cook, n’hésitant pas à souligner que « la Chine est un marché extrêmement important pour Apple et notre partenariat avec China Mobile nous donne l’opportunité d’apporter l’iPhone aux consommateurs du plus grand réseau [mobile] du monde ». Le rapprochement entre le géant américain et le premier opérateur chinois devrait faire exploser les ventes des terminaux mobiles d’Apple, qui ne compte pourtant pas s’arrêter en si bon chemin, un accord ayant également été trouvé avec le deuxième et le troisième plus grand opérateur de la république populaire. Comme semble le dire si bien Tim Cook, « aujourd’hui est un commencement ».
Par Moonzur Rahman
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