Vendue à partir de 399€, la montre connectée d’Apple permet de faire la liaison entre le porteur et le terminal Apple. Si cette montre permet de recevoir des alertes directement sur son poignet, de répondre en dictant un SMS, elle sert également de coach sportif. Dotée d’un accéléromètre et d’un capteur de fréquence cardiaque, il est aussi possible de télécharger la Fitness App pour étendre la quantité de données (calories brûlées, nombre de pas, distance parcourue…) ou la Workout App pour se fixer des objectifs.
L’Apple Watch devrait ainsi séduire les sportifs. Il fallait donc la doter d’un bracelet « sport ». La firme à la pomme a choisi un fluoropolymère. Plus précisément, pour profiter de propriétés élastiques, Apple a opté pour des fluoroélastomères. Résultats : une très bonne résistance à la chaleur, aux produits chimiques, aux acides/bases, à la lumière, à l’air ainsi qu’aux flammes. Pour assurer les meilleures performances, Apple a développé un fluoroélastomère exclusif, aux propriétés dopées, afin de proposer un bracelet « […] durable et résistant, mais aussi étonnamment doux ».
Ce bracelet sport existe en 5 coloris : noir, blanc, rose, bleu et vert. Il est vendu 59€ à l’unité. Attention à un petit détail, le poids des bracelets, bien que composés de la même matière, diffère selon le coloris choisi. Ainsi, pour l’Apple Watch Sport 38 mm, le bracelet noir pèse 37g alors que le blanc en pèse 47.
Par Matthieu Combe, journaliste scientifique
Et aussi dans l’actualité :
- L’ingénieur geek #4 : AKOLYT, votre e-copilote
- L’ingénieur geek #4 : AKOLYT, votre e-copilote
- L’ingénieur geek #3 : Vessyl, le verre connecté qui suit votre consommation de liquide
- L’ingénieur geek #2 : Tellspec
- L’ingénieur geek #1 : le Viboomer
Et aussi dans les
ressources documentaires :