En ce moment

Lever de rideau sur les 14 start-ups finalistes du challenge « Industrie du futur »

Posté le 20 juillet 2017
par La rédaction
dans Innovations sectorielles

Deux mois après le lancement du challenge "Industrie du Futur", organisé par SKF et Atos en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur, 14 start-ups ont été retenues pour participer à la finale du 8 novembre 2017, sur le site SKF de St-Cyr-sur-Loire.

Cette première édition vise à encourager les start-ups françaises à soumettre un projet disruptif et innovant pour accompagner la transformation digitale des usines de SKF en France. Pari réussi avec près de 80 candidatures soumises au total dans les 3 catégories piliers de l’industrie 4.0 ; les procédés & matériaux du futur, la cybersécurité & data science et l’usine connectée & son écosystème.

Les 14 start-ups et innovations retenues dans les 3 catégories distinctes pour la phase d’approfondissement du 17 juillet au 8 novembre :

Catégorie Procédés & Matériaux du futur

Catégorie Cybersécurité & data science

Catégorie Industrie 4.0

En route pour la finale le 8 novembre 2017

Tous les finalistes verront leur projet accompagné par des « experts – métiers » SKF et Atos jusqu’à la finale. Durant toute cette phase d’approfondissement, les 14 start-ups finalistes pourront ainsi moduler leur projet et l’adapter au contexte industriel de SKF et digital d’Atos.

Lors de la finale, tous les candidats feront leur présentation devant les dirigeants de SKF en France, d’Atos et de Techniques de l’Ingénieur. A la clé, des prix seront décernés pour les start-ups gagnantes.


Pour aller plus loin