La Tesla Model 3 est le modèle qui pourrait faire décoller la voiture électrique chez les classes moyennes. C’est du moins l’intention d’Elon Musk. Avec ses 345 kilomètres d’autonomie, cette voiture électrique est vendue à partir de 35.000 dollars, avant primes et bonus écologiques. L’annonce des prix en euros est attendue d’ici la fin de l’année. Elon Musk a annoncé le début de la production via Twitter, en postant deux photos dévoilant le design final du véhicule le 9 juillet dernier. Un modèle sorti de l’usine Tesla à Fremont, en Californie.
Les trente premiers exemplaires devraient être livrés aux Etats-Unis le 28 juillet prochain. Puis, une centaine en août. Ensuite, le rythme de production va augmenter progressivement pour atteindre 20.000 exemplaires en décembre. Il faudra toujours faire plus : l’objectif de l’entreprise est de produire 500.000 véhicules (tous modèles confondus) par an à partir de 2018 et un million en 2020. Le carnet de commande est d’ores et déjà plein : plus de 325.000 pré-commandes seraient déjà enregistrées. Si vous souhaitez acquérir la Tesla Model 3, vous devrez désormais attendre mi-2018. Mais vous pouvez d’ores et déjà la réserver pour 1.000 euros.
La Tesla Model 3 est une voiture de 5 places. Elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et est conçue pour atteindre un niveau de sécurité 5 étoiles. Elle est rechargeable sur borne ou en 30 minutes gratuitement via le réseau de superchargeurs développé par Tesla.
Par Matthieu Combe
Dans l'actualité
Dans les ressources documentaires