Décryptage

Les 50 scientifiques les plus sexy !

Posté le 4 mars 2013
par La rédaction
dans Insolite

Voilà un classement totalement futile, auquel les scientifiques ne sont pas habitués. Il s’agit des chercheurs, ingénieurs, doctorants, universitaires les plus sexy. Etabli par le pas toujours très sérieux site  « Business Insider Science », ce classement ne récompense pas les prouesses intellectuelles, les trouvailles ou autres réussites techniques, mais bel et bien le sex appeal de ces têtes bien pleines.

Ce top 50 des personnalités scientifiques les plus sexy repose sur des critères totalement subjectifs d’esthétiques et de popularité.

Un peu de légèreté n’a jamais fait de mal, et casser les codes de l’univers très fermé de la science non plus.

Autre intérêt, ce classement redonne un peu d’humanité à la sacro-sainte science, rappelant qu’un scientifique est un être humain comme les autres, loin du cliché du savant fou caché derrières ses lunettes et ses éprouvettes, dans un obscur laboratoire servant à des expériences mystérieuses.

Gageons que le sex-appeal indéniable de ces personnalités rendra la science un peu plus populaire et plus accessible.

Ce classement présente donc 50 personnalités, leur photo bien sûr, mais aussi leur domaine de compétence, leur laboratoire, leurs travaux, mais révèle aussi des informations sur leur vie privée comme leurs loisirs, leurs passions ou encore une anecdote amusante sur leur personnalité.

Parmi les heureux sélectionnés, on retrouve tout de même deux français.

En cinquième position, Jean-Baptiste Michel, un mathématicien trentenaire, diplômé de Polytechnique et d’Harvard spécialisé dans l’analyse et le traitement de données.

Sur le podium, cocorico !, Carl Schoonover prend la médaille de bronze. Chercheur en neuroscience, il s’intéresse plus particulièrement au traitement de l’information liée au sens du toucher. Il est aussi le fondateur de NeuWrite, un groupement collaboratif de scientifiques et d’écrivains.

Le scientifique élu le plus sexy est Bobak Ferdowski, scientifique à la NASA. Il a été très exposé médiatiquement à l’occasion de l’atterrissage du robot Curiosity sur Mars. Preuve de son succès, son compte twitter compte 50 000 followers !

 

Découvrez ces 50 scientifiques les plus sexy ici : www.businessinsider.com/50-sexy-scientists

 

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique