Les grandes problématiques autour du Web 2.0 seront ainsi abordées, sous différents formats : conférences plénières, ateliers, tables rondes ou encore conférences d’application exposants.
Autre nouveauté de cette édition anniversaire, l’association avec l’événement Time2Marketing, le salon du marketing 3.0, et dont les 200 exposants et les 200 conférences apporteront une réelle valeur ajoutée sur les prochaines thématiques qui bousculeront le monde de l’internet, comme le web sémantique, l’inbound marketing, le Big data, les objets connectés, le Web3, le sem & soa et tous les vecteurs de relations forts au client final.
Parmi les grandes thématiques du web qui seront abordées sur i-expo :
- la e-reputation et la communication 2.0 : en 2013, sa gestion ne se limite plus à l’optimisation des premiers résultats sur la page Google… Comment détecter ou anticiper un bad buzz, repérer un activiste, participer aux conversations, créer du contenu pour sa communauté… cette conférence plénière, animée par des experts de l’e-reputation, dressera un panorama à 360° des techniques, outils et bonnes pratiques en la matière.
Jeudi 13 juin 2013 – 10h/12h30, avec des intervenants de THALES, IPSOS, SFR et PUBLICIS
- Les réseaux sociaux d’entreprise : entre intranets sociaux et outils de collaboration, les réseaux sociaux d’entreprise peuvent constituer un moyen de développer la communication et la collaboration dans l’entreprise, à condition de parvenir à y impliquer chaque collaborateur. C’est notamment sur ce défi que reviendra cet atelier en donnant des pistes pour réussir l’implication et la collaboration des employés dans les différentes strates, en fonction des ses attentes et de ses objectifs.
Jeudi 13 juin 2013 – 16h00/18h00, avec le retour d’expérience de DASSAULT SYSTEMS
- Le community management : nouveau métier apparu avec le web 2.0, le community management requiert des connaissances et des compétences particulières. Certaines entreprises ont bien compris son importance, tant en matière de e-reputation que de relation client. Cet atelier donnera une méthodologie et des conseils concrets pour créer et animer sa communauté.
Mercredi 12 juin – 16h00/18h00, avec le retour d’expérience du groupe RENAULT
- Les alternatives à Google en matière de moteurs de recherche : si Google domine aujourd’hui ce marché, les résultats ne sont pas toujours pertinents – trop quantitatifs, personnalisés en fonction de critères géographiques… Cet atelier permettra de découvrir des alternatives au géant de l’internet et de sélectionner les bons outils en fonction de ses besoins.
Mercredi 12 juin – 13h30/15h30, avec le retour d’expérience de PUBLICIS
Pour rappel, i-expo se tient cette année pour la première fois sous le haut patronage conjoint du Ministère des PME, de l’innovation et de l’économie numérique et de son Ministère de tutelle, le Ministère du redressement productif.
- Le programme complet sur www.i-expo.net
- Inscription sur http://www.badgeonline.fr/iexpo2013/default_fr.htm?codeinvit=TECH13
Publié par Pierre Thouverez