Paris accueillera du 23 au 25 octobre la session 2012 du salon IP Convergence, évènement incontournable notamment pour les professionnels du secteur numérique, à la porte de Versailles. Salon des réseaux, de la téléphonie, de la visioconférence et des opérateurs télécoms, IP Convergence est né en 2007 lors de la fusion de trois salons alors distincts : Convention VoIP, Mobile Office et M2M Forum.
« La transformation des infrastructures s’accompagne d’un équipement plus fort en matière d’outils de collaboration, de communication unifiée, de vidéoconférences et de médias sociaux. La convergence des différents moyens de communication est devenue une réalité », explique Carole Jardon, directrice de Pôle, arguant que toutes les solutions seront présentes au sein du Salon cette année. Le Salon Réseau et Télécoms s’était enrichi l’an passé du Salon Cloud IT Expo (le salon du Cloud Computing, de la virtualisation et des infrastructures sécurisées), et du Salon Mobile IT Expo. Il s’agrandit encore cette année avec le Big Data Expo, pour former la première plateforme professionnelle globale dédiée au numérique.
Le Big Data Expo devrait pouvoir apporter des solutions aux entreprises confrontées aux problèmes du « Big Data » : un volume croissant de données et d’informations à échanger, manipuler et traiter, la multiplication des sources et des formats, avec des enjeux qualitatifs croissants ainsi que des risques sécuritaires et de confidentialité grandissants.
Près de 150 exposants et partenaires seront là pour accueillir les 80 000 visiteurs attendus pour l’édition de cette année, qui comprendra également les assises du Cloud Computing et du Big Data.
Le site du salon : http://www.ipconvergence.fr/