« Nous pensions parvenir à 2,30 secondes, mais nous ne nous attendions vraiment pas à atteindre 2,15 secondes » a déclaré le chef d’équipe Tim de Moree.
La DUT12 mesure deux mètres de long. Grâce à sa structure en fibres de carbone, la voiture pèse seulement 145 kg. Equipée de quatre moteur-roues électriques AMK d’une puissance 24 kW (32 chevaux), elle est capable de délivrer une puissance totale de 128 chevaux. Les batteries utilisées sont de technologie lithium-phosphate (LiPo), elles stockent 4,2 kWh d’énergie.
C’est la seconde voiture électrique construite par la DUT Racing team. « La grande différence avec la DUT11, ce sont les quatre moteurs roues, système introduit cette année. Cela permet d’utiliser l’énergie du freinage de toutes les roues pour alimenter le moteur, ce qui conduit à une efficacité énergétique élevée » précisent les étudiants sur leur site officiel. « Avec la DUT12, les batteries ne sont plus placée derrière le conducteur, mais de chaque côté, ce qui est plus pratique à gérer. »
Une nouvelle méthode de pré-imprégnation a également été utilisée pour construire le monocoque, « cela permet à la résine d’être correctement répartie entre les fibres de carbone et ainsi d’économiser du poids comparativement à l’année dernière. »
Electro-mobilité, efficacité énergétique, réduction de la consommation de matières premières : ce véhicule est un véritable laboratoire pour technologies écologiques.
L’équipe est dès à présent en train de concocter une nouvelle version du véhicule. Objectif : moins de 2 secondes.
En savoir plus : Site officiel du Formula Student Team Delft
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