Un environnement logiciel unique permet, sans savoir-faire particulier, de contrôler et d’intégrer chaque aspect d'un système robotisé, de la manipulation de pièces détachées jusqu’aux mesures avancées en vision industrielle et aux interfaces homme-machine. Explications.
Un environnement logiciel unique permet, sans savoir-faire particulier, de contrôler et d’intégrer chaque aspect d’un système robotisé, de la manipulation de pièces détachées jusqu’aux mesures avancées en vision industrielle et aux interfaces homme-machine.Face à la tendance actuelle à la production d’un petit nombre de produits à partir de nombreux composants, la pression est forte pour réduire les coûts et raccourcir le temps de développement. Ainsi, pour accroître la productivité et les performances des applications de production, de recherche et de test automatisé, National Instruments et DENSO Robotics ont décidé de collaborer pour intégrer la technologie de mesure et de vision de NI avec les bras robotisés de DENSO.La nouvelle bibliothèque LabVIEW de fonctions graphiques permet aux ingénieurs et aux scientifiques de répondre à ces deux préoccupations en intégrant tous les aspects d’un système robotisé au sein d’une seule et même application NI LabVIEW sans avoir besoin d’un savoir-faire particulier en programmation robotique. « Encourager les clients à utiliser LabVIEW pour contrôler des robots DENSO va permettre d’accroître leur efficacité tout en réduisant leur temps de mise sur le marché » affirme Toyohiko Ito, directeur de DENSO WAVE, filiale du groupe DENSO qui développe et fabrique des robots industriels.
Multiplier par dix la cadence d’analyse
Développée par la société ImagingLab, partenaire Alliance de NI, la bibliothèque de robotique ImagingLab pour DENSO, communique directement avec les contrôleurs DENSO pour commander et contrôler les bras robotisés via le logiciel LabVIEW. C’est un ensemble simple d’emploi de fonctions graphiques qui offrent la possibilité d’utiliser un environnement logiciel unique afin de contrôler et d’intégrer chaque aspect d’une machine, de la manipulation de pièces détachées et du contrôle de robots jusqu’aux mesures avancées à vision industrielle.Ainsi, les ingénieurs qui n’auraient pas utilisé auparavant des robots industriels, peuvent désormais les intégrer dans leurs applications pour automatiser les laboratoires, assembler de façon précise les composants et tester les pièces complexes.« Nous avons utilisé LabVIEW pour intégrer un robot VS-6577 DENSO avec des analyseurs de spectre dans une station de test analytique entièrement automatisée sans avoir besoin d’apprendre un autre langage de programmation robotique, précise Dylan Jones, chercheur chez Genzyme. La bibliothèque de robotique ImagingLab pour DENSO était une solution standard pour intégrer le bras robotisé. Nous pensons qu’avec ce genre de station de test, nous arriverons à multiplier par 10 la cadence d’analyse. »La bibliothèque de robotique ImagingLab pour DENSO fonctionne avec les systèmes LabVIEW Real-Time, qui combinent la programmation graphique de LabVIEW à la puissance d’un système d’exploitation temps réel, permettant ainsi aux ingénieurs et aux scientifiques de construire des applications temps réel. La bibliothèque fonctionne aussi avec les caméras intelligentes de NI pour l’association robotique et vision et avec le matériel d’acquisition de données NI pour les applications de mesure aussi simples que complexes.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE